Tel: +41 44 271 55 50 | E-Mail: spielberger@orlandofund.ch

Accueil

COMPÉTENCE EN MATIÈRE DE QUESTIONS DE SUCCESSION ET DE SITUATIONS PARTICULIÈRES

La société en participation suisse Orlando Management Schweiz AG a été créée en 2010 et se concentre sur les investissements dans des situations entrepreneuriales particulières en Suisse.

Orlando Management Schweiz AG se concentre sur les entreprises en situations particulières ou de mutation qui réalisent un chiffre d’affaires entre CHF 20 millions et CHF 500 millions. Les entreprises cibles se trouvant dans des situations particulières ou de mutation doivent disposer d’un noyau sain avec un modèle d’entreprise solide et d’une part de marché importante dans une niche. L’objectif est leur développement à long terme et leur valorisation durable. Dans de nombreux cas, il s’agit de résoudre les problèmes de succession, de surmonter les manques de fonds, d’aborder les thèmes de la restructuration ou aussi la scission ou la vente de parts d’entreprises.

Il n’est en conséquence pas rare que les entreprises cibles ne soient ponctuellement que peu rentables, voire même présentent des pertes ou que la part de leurs fonds propres soit très faible en raison d’obligations élevées. Toutefois, les «perles présentant de petites imperfections» sont aussi attrayantes, à savoir les entreprises qui opèrent de manière très rentable, mais qui, en raison de risques de clients individuels élevés ou de secteurs sans grande croissance ne suscitent pas un grand intérêt de la part des investisseurs stratégiques.

L’équipe de direction d’Orlando se considère comme équipe entrepreneuriale et coach et jouit d’une longue expérience dans l’accompagnement opérationnel de la gestion pour la consolidation, le développement et l’internationalisation d’entreprises moyennes dans de nombreux secteurs d’activités et d’industries.

L’équipe suisse travaille en étroite collaboration avec la société sœur munichoise d‘Orlando Management AG et profite ainsi de la compétence polyvalente dans tous les domaines techniques, commerciaux et juridiques pertinents.

Toutes les sociétés de portefeuille des fonds sont gérées indépendamment les unes des autres et ne sont pas intégrées dans une association.