Tel: +41 44 271 55 50 | E-Mail: spielberger@orlandofund.ch

Profil

SPECTRE DES INVESTISSEMENTS

SPECTRE

Les fonds conseillés par la société Orlando Management Schweiz AG investissent dans des entreprises, spin-offs, scissions, parties de groupes et secteurs d’activité réalisant un chiffre d’affaires de CHF 20 millions à CHF 500 millions. Des co-investisseurs sont impliqués pour les volumes de transactions supérieurs à CHF 200 millions. La priorité géographique est la Suisse. Des acquisitions supplémentaires sont effectuées dans le monde entier. Nous ne nous cantonnons pas à certains secteurs. Les start-up, entreprises spécialisées dans les nouveaux développements fondamentaux de produits high-tech et dans le domaine de la biotechnologie sont exclues.

PRIORITÉ

Les situations de spin-off, les situations de turnaround et les successions non résolues dans les entreprises familiales sont des «situations particulières» dans lesquelles la société Orlando Management Schweiz AG apporte un soutien. La complexité n’est pas un obstacle. La stabilité du marché de l’activité principale et les situations concurrentielles sont des critères de sélection importants. La priorité est accordée aux entreprises ayant un EBIT dans la fourchette allant du négatif à un niveau élevé à deux chiffres. Les cas de restructuration issus d’autres établissements de Private Equity sont également rachetés par les investisseurs.

NOS DOMAINES SPÉCIALISÉS

Nous sommes spécialisés dans la restructuration d’entreprises, le management buy-out et buy-in, le conseil en turnaround, la succession dans les entreprises, les entreprises rencontrant des problèmes de trésorerie, le financement des add-ons aux fins de la conquête de nouveaux marchés, les spin-offs nécessitant des capitaux et des conseils en gestion, les entreprises enregistrant des résultats difficiles, jusqu’aux entreprises insolvables. Les fonds que nous conseillons reprennent la majorité des parts des entreprises.

PROFIL RECHERCHÉ

Tax, accounting, account.

GÉNÉRALITÉS

  • Entreprises matures
  • Entreprises moyennes
  • Filiales et secteurs d’activité de groupe
  • Chiffres d’affaires CHF 20 – 500 millions
  • EBIT négatif jusqu’à une fourchette élevée à deux chiffres

MARCHÉ ET CONCURRENCE

  • Le marché doit être stable en ce qui concerne l’activité principale
  • La position sur le marché doit être défendable

BRANCHES

  • Aucun cantonnement dans certaines branches

TRANSACTION

  • La complexité n’est pas un obstacle
  • «Rachat» de la part de banques possible
  • Volume des transactions jusqu’à env. CHF 200 millions, au-delà avec des co-investisseurs

PAYS

  • Activité dominante en Suisse
  • Acquisitions «supplémentaires» dans le monde entier

CRITÈRES D’EXCLUSION

  • Financement de start-up, nouveaux développements de produits high-tech, biotechnologie

PROCESSUS

Documents on office table and three men talking in the background

Le processus de transaction d’Orlando se distingue par sa grande rapidité, sa sécurité, son pragmatisme et sa flexibilité.

 

SÉCURITÉ DES TRANSACTIONS

De nombreuses transactions peuvent être conclues en l’espace de deux à trois mois après la première prise de contact. De courtes voies décisionnelles et une due diligence focalisée avec peu de support externe accélèrent le processus. L’implication directe de la direction dans la planification de la stratégie permet une mise en œuvre pragmatique. Les fonds conseillés par Orlando Management sont flexibles – qu’il s’agisse d’achat de parts, de prêts ou d’actifs et d’injection de liquidités.

SCÉNARIOS COMMERCIAUX RÉALISTES

La complexité n’est pas un obstacle; la durée du fonds de > 10 ans ouvre des perspectives à long terme. Les capacités en matière de gestion, peuvent si nécessaire, être élargies à court terme. Orlando Management Schweiz dispose d’un réseau d’experts hautement qualifiés, notamment dans les domaines des achats, de la fabrication, du financement et de la gestion de projets. Notre expérience de longue date dans l’industrie, le conseil et les banques d’investissement garantit le développement de scénarios commerciaux réalistes.